Walt Disney World

Si la magie des parcs Disney est née à Disneyland en Californie, si elle est au plus près de chez nous à Disneyland Paris, c’est bien à Walt Disney World, en Floride, qu’elle est la plus époustouflante.

Pour qui n’a jamais mis les pieds sur le territoire de Disney au sud d’Orlando, difficile de décrire ce qui l’attend. Imaginez une zone de plus de 111 km², soit une superficie plus grande que Paris ou deux fois Manhattan, exclusivement dédiée aux loisirs : 4 parcs d’attractions, 2 parcs aquatiques, 30 hôtels Disney, 1  zone commerciale, 4 golfs, 2 minigolfs et un nombre incalculable de restaurants, d’animations et d’amusements.

Alors oui, on peut partir en vacances à Walt Disney World pendant 10 jours, ne pas quitter Disney et ne pas s’ennuyer une seule seconde. En fait, il est plus difficile d’organiser un court séjour qu’un long, car il n’est pas simple de se décider sur ce que vous pouvez rater…

Ouvert en 1971 pour faire face à l’engorgement de Disneyland en Californie, Walt Disney World est aujourd’hui la plus vaste zone d’attraction au monde. Avec 4 parcs de loisirs, vous avez de quoi vous occuper ! Reste à savoir combien de temps vous allez y consacrer.

Soyons francs, si vous faites le parc en quatre jours, vous serez certainement totalement épuisé à l’issue de ce marathon. Si vous en avez la possibilité, prévoyez peut-être plus de temps, six jours par exemple. Les billets peuvent être achetés pour un à dix jours. L’option Park Hopper est intéressante et vous permet de passer pendant la même journée d’un parc à l’autre. L’option Water Park Fun & More vous offre une entrée par jour à Disney’s Blizzard Beach, Disney’s Typhoon Lagoon ou encore aux golfs, minigolfs et au complexe sportif.

Vu le prix d’entrée à l’unité, c’est un bonne option si vous comptez en profiter. Mais une des meilleures façons de gagner du temps…c’est d’éviter d’en perdre, en allant le bon jour dans le bon parc. Du fait des voyagistes et de leurs circuits préétablis, mais aussi des habitants de Floride qui afflluent le week-end, certains parcs sont moins encombrés certains jours.

Par exemple, Magic Kingdom est moins envahi le mercredi, Animal Kingdom, les mardi, vendredi et samedi, EPCOT, le dimanche et le jeudi, Hollywood Studios, le mercredi. De quoi vraiment choisir votre journée ! Si vous résidez dans un hôtel Disney, profitez également des navettes gratuites depuis les hôtels. Non seulement elles sont très régulières et rapides, mais elles vous feront aussi gagner du temps en vous déposant devant l’entrée des parcs, sans même parler du coût du parking économisé.

Au delà des parcs de loisirs, Walt Disney World, c’est aussi 30 hôtels, 2 parcs aquatiques – Typhoon Lagoon à l’ambiance paradisiaque et Blizzard Beach au look tyrolien -, des salles de sport, des spas, 2 minigolfs à thème, la possibilité de louer des vélos, des bateaux, de pêcher, de faire de l’équitation, de tirer à l’arc…Sans oublier Disney Springs, gigantesque zone commerciale en plein air où vous trouverez de nombreuses animations, boutiques et restaurants. Si vous préférez les shows, ne manquez pas La Nouba, le spectacle du Cirque du Soleil.

Cela ne vous suffit pas ? Quittez les terres de Disney pour découvrir tout autour pour découvrir encore plus d’hôtels, des centaines de restaurants, des dizaines d’attractions, de centres commerciaux, de salles de jeux, fêtes foraines et autres points d’intérêt…

Sans parler même de la nature qui offre des balades dans les forêts marécageuses à la découverte de la faune et de la flore locale.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...