Vulcania

Tweet

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure en Auvergne, Vulcania, le parc européen du volcanisme, a peu à peu glisser de musée interactif à parc de loisirs…

C’est en 2002 que Vulcania sort de terre pour devenir le premier parc européen dédié au volcanisme. Les premières années, Vulcania est plus un musée scientifique qu’un parc de loisirs. Mais à partir de 2007, pour relancer le parc, des attractions plus ludiques remplacent les expositions des débuts.

Peu à peu, Vulcania devient un véritable parc de loisirs, tout en gardant son ADN scientifique et didactique. Il propose quelques animations en extérieur, mais la plupart se trouvent dans les galeries du bâtiment principal, creusées dans une coulée de lave vieille de trente mille ans.

Trois nouveautés

Vulcania emmène ses visiteurs dans une exploration du mystérieux monde volcanique sous-marin si mystérieux. Après une périlleuse plongée à bord du bathyscaphe Abyss Explorer, non sans turbulence, l’expédition les dépose par 2 500 mètres de fond pour connaître ces phénomènes volcaniques surprenants. Projections, effets spéciaux et mapping sur les parois rocheuses immergent les visiteurs dans ce monde étrange et leur permettent de découvrir des espèces animales méconnues qui, grâce aux cheminées volcaniques sous-marines, vivent et survivent dans ces grandes profondeurs ténébreuses.

Avec le film Tornado Alley, projeté sur écran géant, les spectateurs suivent une équipe scientifique bien particulière : des chasseurs de tornades ! Pour mieux comprendre ces phénomènes climatiques extrêmes, les spécialistes ont déployé d’énormes moyens pour filmer la naissance d’une tornade.

Sur les traces des dinosaures est un parcours forestier de 700 mètres qui renvoie les visiteurs au temps du jurassique.. Disparus depuis 65 millions d’année, les dinosaures reprennent vie avec de nouvelles animatroniques plus nombreuses et plus imposantes.

De la Fantasy à la science

Côté attractions majeures, Dragon Ride vous emmène à la rencontre de créatures légendaires auxquelles on attribuait des éruptions volcaniques. Le Réveil des géants d’Auvergne est un classique du parc, un film 3D sur sièges dynamiques avec effets spéciauxe qui simulent le potentiel réveil des volcans d’Auvergne. Enfin, dans Terre en colère, sur une plateforme dynamique, le public doit faire face aux forces de la nature… En visite libre ou accompagné par un animateur, les mystères de la la Terre se dévoilent aux détours des galeries et de plusieurs animations.

Côté films, Premier envol permet de découvrir les volcans d’Auvergne vus du ciel, alors qu’Odyssée magique révèle les beautés et fragilités de la Terre, et Regards sur les volcans raconte leur histoire. On découvrira également six volcans emblématiques dans Volcans sacrés, animation avec tunnel, effets de lumière et animatroniques, le Tunnel des nuées ardentes, pour comprendre ce phénomène typique des volcans explosifs, ou encore la serre, où poussent des fougères géantes semblables à celles du temps des dinosaures.

Enfin, les enfants peuvent s’amuser à La Cité des enfants, à différentes aires de jeux où se rafraîchir, près du geyser de 20 mètres et ses jeux aquatiques.

Mots clés:
Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
Un voyage en Grèce : un voyage dans le temps

La Grèce est une contrée où règne le célèbre respect de...

Évasion et détente à travers le Parc Warner de Madrid

Aller au parc d’attractions, c’est super amusant pour les tout-petits… mais...

Le Vietnam, un endroit idéal pour les prochaines vacances

En Asie du Sud-Est, le Vietnam est bordé par le golfe...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Entre Gaulois

Avec 21 attractions pour toute la famille, vous avez le choix...

Parc Disneyland

Le numéro un des parcs de loisirs en France demeure une...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...