Voyager à Bali pour découvrir des évènements spectaculaires

Avec ses plages paradisiaques et sa végétation luxuriante, Bali est une destination par excellence pour faire des vacances exotiques. Cependant, voyager dans cette île tropicale ne se limite pas qu’à un simple séjour de détente, c’est aussi une opportunité de découvrir différents évènements spectaculaires.

Assister au festival de cerfs-volants lors d’un voyage à Bali

Au cours de l’année, Bali organise divers évènements fascinants, dont l’un des plus connus est le festival de cerfs-volants. Ce dernier se déroule à partir du mois de juillet à août et parfois même jusqu’en octobre. À l’origine, il était lié à la religion hindoue, car il consistait à implorer les dieux pour d’avoir des moissons abondantes. Si vous souhaitez assister à cette manifestation lors de vos voyages Bali, vous pouvez passer un moment sur la plage de Padang Galak (située dans la commune de Sanur).

Durant votre périple sur cette station balnéaire, vous verrez que le ciel est décoré par des milliers de cerfs-volants, un vrai spectacle multicolore ! Certains de ces aérodynes ont une queue impressionnante de 100 m de long, tandis que d’autres ont des têtes sculptées.

Découvrir la fête de Galungan

Lors de vos voyages Bali, vous avez l’opportunité de découvrir la fête de Galungan. Cette dernière a lieu tous les 6 mois et tombe généralement un mercredi. Cette manifestation célèbre la victoire du bien contre le mal et dure 3 jours. À l’occasion de cet évènement, les femmes préparent des offrandes. Les hommes, quant à eux, tuent des cochons pour en faire des brochettes, des boudins ou un plat avec de la noix de coco et du porc qui s’appelle « lawar » en balinais.

Mis à part cela, les temples sont aussi décorés somptueusement. De plus, un mât est posé devant chaque maison. Pendant cette période de réjouissance, les habitants locaux rentrent dans leur village natal, formant ainsi de grandes réunions de famille. C’est également une occasion pour eux d’honorer les dieux et leurs ancêtres qui, selon leur croyance, descendent du paradis.

Le Melasti, une cérémonie de purification balinaise

Il existe plusieurs rituels hindouistes à Bali, dont l’un des plus passionnants est le Melasti. Ce dernier est célébré quelques jours avant le Nyepi (le nouvel an balinais). Il a pour but de se débarrasser des mauvaises influences, des péchés, etc. À l’occasion de cette cérémonie religieuse, les habitants locaux se rendent au temple de leur village afin de porter des représentations divines à la mer, formant alors une procession. En même temps, ils sont vêtus de leurs tenues traditionnelles blanches.

En assistant à cet évènement lors de vos voyages Bali, il est possible que vous voyiez des personnes qui entre soudainement en transe, un phénomène qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez également contempler une belle dance de bienvenue pour les dieux.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...