Le parc Astérix s’est aussi démarqué de son concurrent direct, Disneyland Paris, grâce à de nombreuses attractions aquatiques. Passé l’entrée du parc avec sa rue commerçante gauloise, sous l’emblème du parc se trouve d’ailleurs la première attraction en vue, Le Grand Splatch. Cette promenade en barque sur une rivière bordée de verdure est truffée d’effets « aquatix ». Et la chute finale de 11 mètres vous fera faire le Grand Splatch.
Un peu plus loin, toujours dans la zone gauloise, on retrouve un grand classique des parcs de loisirs , mais toujours apprécié : Menhir Express vous propose de devenir livreur de menhirs. Embarquez à bord de votre menhir flottant pour l’acheminer à bon port. Mais attention ! Tourbillons, remous, tangages et roulis sont du voyage. Reprenez vite votre souffle dans le tunnel où un filet d’eau vous rafraîchit l’esprit juste avant… la chute vertigineuse de 13 mètres en guise de final.
De l’autre côté, dans la zone de l’Empire romain, Romus et Rapidus vous permet de parcourir les lacets tumultueux de la rivière romaine à bord de votre embarcation. Préparez-vous à être chahuté de virage en virage. Mais restez sur vos gardes, des Gaulois pourraient très bien venir pimenter votre périple par quelques blagues dont ils ont le secret. Fous rires et éclaboussures garantis.
Enfin la zone À travers le temps propose une attraction mouillant un peu moins, mais tout aussi tourbillonnante, l’Oxygénarium. Cette incroyable invention vous emmène, après une montée de 70 mètres, vers la cime des arbres où l’air est plus frais et votre cerveau mieux oxygéné. Là -petit conseil -, prenez une grande respiration, car la descente de 195 mètres dans un gigantesque toboggan pourrait bien vous estomaquer.