Parc Walt Disney Studios

Disney a voulu, avec ce deuxième parc basé sur celui de Disney-MGM Studios de Floride, proposer un hommage au cinéma tout en développant un contenu plus européen, pour répondre aux critiques du parc Disneyland… Mais, lancé en pleine débâcle financière, il peine encore à trouver son identité et son âme.

C’est en 1999 que Disney annonce l’ouverture future d’un second parc à thème. L’objectif est de renforcer la rentabilité de son parc hôtelier en faisant de Disneyland Paris, une destination de plusieurs jours. Très vite, il est décidé d’adapter les Disney-MGM Studios de Floride, parc qui s’inspire du monde du cinéma, tout en ajoutant un contenu plus européen.

Le parc ouvre finalement ses portes en mars 2002 mais s’avère trop petit pour attirer les visiteurs prévus. Avec seulement neuf attractions, il est alors le plus petit parc Disney au monde ! Il faudra attendre fin 2007 et le lancement de la Tour de la terreur pour que le public commence à y voir un intérêt, d’autant que la même année voit s’ouvrir un nouveau monde, Toon Studio, avec une attraction sur Cars et une autre sur Le Monde de Nemo.

En 2010, c’est tout un univers dédié à Toy Story qui prend vie, bientôt suivi en 2014 de Ratatouille… Malgré ses ajouts, le parc peine à avoir le succès du premier et continue de se vendre en complément du parc Disneyland. La faute à un design plutôt austère et à un endroit qui trouve difficilement son âme…

D’autant que le manque de renouvellement, voire d’entretien des attractions n’a pas arrangé les choses. Espérons donc que la période actuelle de réfection et les nouveautés à venir relanceront l’intérêt de ce parc… Quand on sait qu’en Floride c’est le parc équivalent qui accueillera le monde de Star Wars, on se dit qu’il y a un potentiel phénoménal… À suivre donc !

Pour le moment, les attractions emmènent les visiteurs à la découverte des coulisses et des secrets de la réalisation d’un film. Il y trouveront les décors de cinéma ou l’univers des cartoons de Mickey Mouse, Flash McQueen et tous les autres.

Depuis quelques années, son symbole, dominant le parc de son ombre inquiétante, est l’Hollywood Tower Hotel, qui abrite la terrifiante Twilight Zone Tower of Terror.

Et si on gagnait du temps ?

  • Si vous résidez dans un hôtel Disney, garez-y votre véhicule pour économiser le parking. Sinon, venez tôt, le parking du parc est gigantesque, mais peut être bouché entre 10 h et 11 h, et il faut compter près de quinze minutes pour rejoindre l’entrée du Parc Walt Disney Studios.
  • Prenez vos billets à l’avance par Internet pour payer moins cher et éviter la queue aux caisses. On peut y perdre jusqu’à une heure l’été. Enfin, même si le parc ouvre à 10 h, les tourniquets laissent passer les visiteurs dès 9 h 30. Cela permet d’être bien placé dans une attraction à succès, puis d’aller chercher un FastPass pour une seconde dès sa sortie. Vous voilà déjà assurés de faire deux attractions majeures sans trop de queue !
  • Si vous arrivez tôt foncez faire la queue à Cursh’s Coaster, c’est le seul roller coaster sans Fastpass et il y a vite deux heures de queue toute la journée.
  • Téléchargez l’application iOS ou Android Disneyland Paris. En plus d’avoir un plan pratique sur vous, vous aurez accès aux délais d’attente des différentes attractions en temps réel. Indispensable pour optimiser votre journée !

Aucune réponse

  1. Pingback: Disneyland Paris
La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...