Parc Disneyland

Tweet

Le numéro un des parcs de loisirs en France demeure une destination incontournable ! Disneyland, un parc qui, après plusieurs années de ralentissement, est actuellement en pleine réfection avant que n’ouvrent de vraies nouveautés… Il était temps !

C’est le parc d’origine, celui qui a ouvert le 12 avril 1992, alors qu’il s’appelle Euro Disneyland. Il deviendra Disneyland Paris avant de se nommer finalement Parc Disneyland à l’ouverture du second parc Walt Disney Studios.

Après des débuts difficiles, il faut dire que, à l’ouverture , la presse ne se montre pas très tendre avec Disney, mettant en avant son côté « américain » et ses défauts, comme l’impossibilité d’y consommer de l’alcool à table, alors que c’est le cas dans les autres parcs Disneyland aux États-Unis. Mais l’apparition de nouvelles attractions à sensation  – Indiana Jones et le Temple du péril en 1994, Space Mountain en 1995 – entraîne le parc sur la voie du succès.

Malheureusement, le lancement raté du second parc de loisirs crée une crise qui aura des conséquences pendant de longues années, avec trop peu de nouveautés pour faire revenir les visiteurs régulièrement : Buzz Lightyear Laser Blast en 2006, Disney Dreams en 2012. Plus dérangeant les attractions existantes ne sont pas améliorées à l’image de celles des parcs américains, comme Star ToursPirate des CaraïbesPhantom Manor ou encore Thunder Mountain.

Heureusement, début 2015, une recapitalisation d’un milliard d’euros permet de lancer un vaste plan de rénovation sur trois ans…Espérons que, une fois les attractions remises en état, nous aurons enfin droit à de vraies nouveautés, seul remède pour fidéliser les visiteurs de son parc, même quand on s’appelle Disney.

Soigneusement aménagé et foisonnant de détails le parc Disneyland est un royaume magique de 51 hectares découpé en cinq mondes thématiques tous imprégnés de fantaisie, d’imagination et d’aventure. Chaque visiteur y trouvera un divertissement à son goût : 42 attractions, une variété étourdissante de boutiques et de restaurants, des spectacles ou encore des rencontres avec les personnages Disney les plus célèbres.

À l’image de ce que souhaitait Walt Disney quand il a imaginé et conçu le premier Disneyland en Californie, il y a plus de cinquante ans, le parc Disneyland recrée une multitude de décors et d’univers nature en trois dimensions, où les personnages et les contes inspirés par l’Histoire, la littérature ou les films s’animent et évoluent sous nos yeux.

Les parcs à thèmes Disney étaient les précurseurs de la « réalité virtuelle », à l’heure où cela n’avait pas encore été inventé.

Jouez-le Oncle Picsou !

  • Disponibles uniquement sur le site Disneyland Paris, les billets préachetés permettent de faire des économies et de ne pas faire la queue en arrivant.
  • Si vous compter résider dans un des hôtels du parc, rendez-vous sur le Disneyland Paris pour découvrir les offres du moment. Les packages hôtels + entrées permettent le plus souvent d’obtenir de bonnes réductions sur le parc.
  • Le site Vente-privée propose généralement deux fois par an – en automne et au printemps – des entrées à prix unique très réduit et des séjours à tarifs avantageux.

Mots clés:

Aucune réponse

  1. Pingback: Parc Astérix
  2. Pingback: Disneyland Paris
Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
Un voyage en Grèce : un voyage dans le temps

La Grèce est une contrée où règne le célèbre respect de...

Évasion et détente à travers le Parc Warner de Madrid

Aller au parc d’attractions, c’est super amusant pour les tout-petits… mais...

Le Vietnam, un endroit idéal pour les prochaines vacances

En Asie du Sud-Est, le Vietnam est bordé par le golfe...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Entre Gaulois

Avec 21 attractions pour toute la famille, vous avez le choix...

Parc Disneyland

Le numéro un des parcs de loisirs en France demeure une...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...