Parc Astérix

Uniquement ouvert d’avril à novembre, le parc Astérix, à 30 kilomètres de Paris, nargue les parcs Disney en revendiquant ses origines gauloises et en assumant ses différences.

Le Parc Astérix, un parc adoré des familles et favori des amateurs de roller coasters !

Ouvert en 1989, trois ans avant Disneyland Paris, le parc Astérix naît de la volonté d’Albert Uderzo après qu’il a découvert Disneyland en Californie, de donner vie à un parc autour des personnages qu’il a créé avec Goscinny. Un projet qui mettra dix ans à voir le jour, et qui connaît des débuts excellents. Trop, même, le parc étant bondé, ce qui finit par lui nuire…

Mais il tient bon, et après une année difficile en 1992, avec l’ouverture d’Eurodisney, le parc renoue avec le succès en surfant sur ses différences avec le géant américain : un parc gaulois ( pardon ! français…), moins cher, aux attractions plus nombreuses, offrant de vrais roller coasters ou encore le seul delphinarium d’Île-de-France… Et ça marche !

Le parc Astérix connaît depuis un succès jamais démenti, lui permettant de se placer en seconde ou troisième place derrière Disneyland Paris, mais affichant surtout une rentabilité enviée par beaucoup. Une réussite due à l’arrivée de nouveautés chaque année, à des événements plutôt réussis, qui pourraient bien se renforcer avec la volonté de développer rapidement l’offre hôtelière, limitée à un seul établissement.

Le parc se compose de six zones inspirées par les albums d’Astérix : La Gaule, l’Empire romain, la Grèce, les Vikings, À travers le temps et depuis 2012, l’Égypte.

Pourquoi payer plein pot ?

  • Disponible uniquement sur le site ParcAsterix.fr, le Billet Futé doit être réservé au moins sept jours à l’avance, pour une date de visite fixe.
  • En juillet et août, l’Offre Tribu Gauloise, disponible sur parcasterix.fr, permet un tarif dégressif pour les tribus en achetant en une seule transaction au moins cinq jours à l’avance.
  • Le site Promoparcs.com propose des billets – en nombre limité- à 31 € sur plusieurs dates en 2016 .
  • Carrefour Spectacles organise des ventes flash à prix réduit sur des dates fixes. Surveillez le site régulièrement, soit pour bénéficier de ces tarifs exceptionnel, soit pour éviter de visiter le parc à ces dates, où le parc est souvent surchargé.

Mots clés:

Aucune réponse

  1. Pingback: Sensations fortes
Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...