Orlando

Si la NASA a longtemps été l’employeur n° 1 en Floride, avec l’arrivée de Walt Disney World en 1971 puis de Universal Studios en 1990, bientôt rejoints par de nombreux concurrents, c’est l’industrie du loisir qui est aujourd’hui reine.

Orlando, la destination préférée des amateurs de parcs de loisirs offre à la fois le must en la matière, une météo paradisiaque et la possibilité d’étendre son voyage à Miami, la Space Coast, la Paradise Coast ou encore les Keys…

Ouvert en 1959, c'était à l'origine les jardins de la brasserie Anheuser-Busch. Longtemps parc zoologique, Busch Gardens Tampa inaugure son premier roller coaster en 1976...

Depuis le parc offre un équilibre parfait entre animaux et attractions et concentre un très grand nombre de roller coasters spectaculaires : SheiKra, mégamontagne russe avec une descente à pic de 61 m, Cheetah Hunt, où l'on est propulsé par trois fois sur un circuit long de 1 350 m, ou encore Falcon's Fury, tour de chute libre dont les sièges basculent vers le sol en tombant...

La nouveauté 2016, Cobra's Curse est un roller coaster familial dont les wagons vont parfois vers l'arrière et se mettent à tournoyer sur la fin de parcours.

Sur les traces du parc à San Diego, Seaworld ouvre en 1973 pour profiter de l'afflux des touristes lié à l'installation du Walt Disney World, qui n'est qu'à quelques kilomètres de là.

Longtemps cantonné au statut de parc animalier maris, Seaworld se fait connaitre pour ses spectacles de dauphins et d'orques. En 1992, le parc combine sa découverte des animaux polaires à un simulateur d'hélicoptère : Wild Arctic. En 1998, Journey to Atlantis est la première attraction sans animaux, mêlant roller coaster et exploration en bateau de l'Atlantide.

Depuis deux roller coasters monstrueux ont ouvert, Kraken en 2000 puis Manta en 2009... Et pour 2016, Mako s'annonce comme le plus haut, le plus long et le plus rapide des roller coasters d'Orlando !

Ouvert en 2011 en lieu et place de l'ancien parc botanique Cypress Gardens, Legoland Florida en a gardé de superbes jardins à explorer...

Mais c'est avant tout un parc de loisirs destiné aux familles et aux enfants jusqu'à 12 ans, avec de très nombreux manèges dans l'univers des Lego, des attractions et quelques montagnes russes pour vivre ses premières sensations fortes.

Les fanatiques des petites briques apprécieront Miniland USA, qui reconstitue toutes les villes-phares des États-Unis, mais aussi les scènes majeures de Star Wars, ou encore le parc aquatique Legoland Water Park.

La nouveauté 2016, c'est l'arrivée d'un film 4D, Lego Nexo Knights, basé sur la série de jouets du même nom. Le parc dispose aussi d'un amusant hôtel en Lego.

Si le Kennedy Space Center est avant tout l'endroit d'où la NASA lance la plupart de ses fusées depuis son ouverture en 1959, c'estégalement un parc de loisirs sur l'espace et la conquête de l'espace qui, pour pouvoir lutter contre les parcs d'Orlando, a peu à peu proposé des attractions pour se rapprocher des parcs à thèmes.

Sa visite demeure plus scientifique que ludique, mais avec ses films Imax 3D et surtout Shuttle Launch Experience, qui vous permet de vivre dans un simulateur le lancement d'une navette spatiale, le parc mérite qu'on le visite au moins une fois, ne serait-ce que pour son côté authentique.

Autour d’Orlando

Disney avait acheté de vastes terres en Floride pour que son Disney World ne souffre pas des mêmes soucis que le Disneyland de Californie: un manque de places et l’arrivée tout autour de « profiteurs ». Malgré tout, avec la venue de Seaworld puis des parcs Universal, Orlando est devenu, tout autour de Walt Disney World, la plus grande zone de loisirs au monde…

En plus des parcs géants présentés ici, vous trouverez d’innombrables possibilités d’amusement. Le musée interactif de WonderWorks, par exemple, met en avant toutes les merveilles scientifiques. On y trouve de nombreuses attractions interactives et attractions, dont un simulateur de montagnes russes.

À Discovery Cove, vous pourrez nager avec des dauphins et passer une journée au milieu d’animaux tropicaux et aquatiques, alors qu’à Gatorland, ce sont les alligators locaux qui sont les stars, que vous pourrez même survoler lors de sessions d’Accrobranche.

Fun Spot dispose de deux emplacements où vous trouverez des fêtes foraines, avec plusieurs circuits de karts, fonctionnant sur le principe d’un parc à thèmes.

À Whirl Dome, vous pourrez tester le Whirly-ball, variante du basket à bord d’autos tamponneuses. Madame Tussauds Orlando est l’antenne locale du célèbre musée de cire où retrouver les stars d’hier et d’aujourd’hui.

Sans oublier les nombreux parcs aquatiques, laser tags, zoos, minigolfs, dîners spectacles ou encore les attractions plus locales, comme Wild Florida, où vous arpentez les Everglades en hydroglisseur, pour des sensations fortes authentiques.

Mots clés:
La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...