OK Corral

La Côte d’Azur n’est pas le lieu le plus facile pour implanter un parc de loisirs, mais c’est ce qu’a réussi OK Corral qui, depuis cinquante ans, propose à ses visiteurs une vraie plongée dans le monde du Far West !

C’est au coeur d’une pinède provençale de 15 hectares, entre Aubagne et Le Castellet, qu’a pris place un décor digne des villes mythiques du Far West. L’histoire d’OK Corral remonte à 1966 quand un couple décide d’ouvrir un ranch au look western, qu’ils enrichissent au fil des années de plusieurs bâtiments, reconstituant peu à peu une vraie ville de cow-boys.

En 1970 arrivent les premières attractions et la transformation en parc de loisirs à prix d’entrée unique et, en 1993, Le Monde des Tipis offre une solution d’hébergement sur place. Cinquante ans après son ouverture, le parc s’apprête à fêter dignement son demi-siècle.

Joyeux anniversaire…OK Corral !

2016 voit le grand retour du Fort Buffalo des années 1970, reconstruit tout spécialement pour les cinquante ans du parc, qui rappellera bien des souvenirs aux aînés et plongera, dès l’entrée, les plus jeunes dans l’univers des grands chefs indiens et du célèbre vengeur masqué.

Trente-et-une attractions, certaines dédiées aux plus petits, d’autres aux plus téméraires, des épopées à cheval, des reconstitutions historiques, 5 spectacles dans 3 lieux distincts sont un menue d’une journée non-stop d’aventures et de sensations.

Cette année, le Flying Turtle est la vedette de la saison, avec ses chaises volantes pour un sacré envol. Cet animal totem chez les Amérindiens, symbole de la Terre mère, est protecteur de la lignée de tous les hommes. Ici, sa force centrifuge unique sous une coupole de 15 mètres de diamètre est à tester obligatoirement.

Et face au succès des spectacles, OK Corral s’est doté d’un nouvel espace – le Shetland Show Théâtre – avec un décor typique des années 1880, jouxtant le Tombstone Saloon. Sur cette nouvelle scène se produiront tout au long de la saison des artistes de tous horizons.

On s’attache ?

Pour les amateurs de sensations fortes, il y a de quoi faire , même s’il manque un roller coaster majeur pour ceux qui recherchent des émotions extrêmes. Mais on trouve le Gold Rush, train de la mine qui propulse à plus de 50km/h sur 500 mètres de rails et qui, après avoir parcouru la mine, repart..en marche arrière.

Si vous n’avez pas le vertige, Rodéo est une tour de chute libre de 20 mètres, l’Aigle noir, un manège qui vous fait atteindre la cime des arbres en quelques secondes, et Canoë indien, le traditionnel bateau à bascule.

Pour encore plus de sensations, Sabre est un manège fracassant qui vous met la tête à l’envers, à plus de 25 mètres du sol.

Entre cow-boys…

Pour s’amuser en famille, Alligator Island offre une glisse à dos d’alligator, mais vous préférerez  peut-être descendre les toboggans à bord de bateaux pneumatiques dans Les Rapides du Colorado ou dans les rondins e bois de Splash Mountain. Enfin, le Serpent Hopi est une amusante montagne russe idéale pour de premières sensations.

Jeunes gâchettes

Le parc n’oublie pas les enfants, loin de là. Ils ont droit à leur propre tour de chute libre avec Tour N’Twist, le Tipi de Sitting Bull, une grande roue de 30 mètres, les autos tamponneuses de Little Bear et à de nombreux manèges de trains, tasses, chevaux, dragons, animaux…

Ils vont surtout adorer l’aire de jeu aquatique Carbon Canyon et son toboggan Blue River, d’une quarantaine de mètres. Sans oublier les spectacles western.

Pour une journée réussie !

  • Pour éviter la queue à la caisse, réservez vos places à l’avance sur le site internet.
  • À l’ouverture, foncez vers le fond du parc, d’autant que c’est là que se trouve la nouveauté 2016 : Flying Turtle.
  • OK Corral se destine aux familles, n’attendez pas de méga roller coasters…Mais si vous aimez l’ambiance Far West, vous allez être servi.
  • Quand il fait chaud, n’oubliez pas les maillots de bain des enfants, indispensables pour profiter de l’aire de jeu aquatique.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...