Pensé par d’anciens forains, qui ont compris au bon moment que l’avenir des manèges passait plus par les parcs de loisirs que par les fêtes foraines, Nigloland est un parc qui n’en finit plus de surprendre…
Nigloland est avant tout une histoire de famille. Patrice et Philippe Gélis, frères et anciens forains, découvrent le principe des parcs de loisirs lors de vacances aux États-Unis et adaptent le principe d’un billet d’entrée unique à leur parc de manèges, en ouvrant Nigloland en juin 1987, dans l’Aube, en Champagne, à moins de 150 kilomètres de la région parisienne.
D’année en année, le parc verra l’arrivée de nouveaux manèges et grands huit pour devenir peu peu un parc notable, et l’ouverture en 2005 de son Hôtel des Pirates, en fera une destination à part. Aujourd’hui, Nigloland, c’est 39 attractions et spectacles répartis sur 4 villages thématiques – Village Suisse, Merveilleux, Canadien et Rock’n’Roll-, sur 40 hectares…et un succès que ne se dément pas.
Chutes libres pour 2016 à Nigloland
Cette année le parc a décidé de surprendre ses visiteurs avec deux nouveautés majeures , dans la continuité du Manoir hanté dans le Village Merveilleux. Avec le Donjon de l’extrême, Nigloland inaugure la plus haute tour de chute libre rotative du monde. Cette attraction unique est destinée aux plus courageux.
Lors de l’ascension, les visiteurs profitent d’une vue à 360° sur le parc…avant de faire une chute libre de 100 mètres. Pour les plus jeunes, La Tour des petits fantômes, est son équivalent, mais monte « seulement » à 11 mètres de haut.
Téméraires bienvenus
L’attraction emblématique, c’est Alpina blitz, ouvert en 2014, un roller coaster avec une chute vertigineuse de 70 mètres, une vitesse de pointe de 100 km/h, une accélération de 4,.3 g et beaucoup de sensations !
À côté, Spatiale Expérience est un roller coaster dans le noir, sans figures spectaculaires, mais rapide et plein de surprises.
La Course de bobsleigh dévale 500 mètres de piste et réserve de belles sensations aux amateurs.
Grand classique, Le Train de la mine profite de la nature boisée du parc. Très impressionnant, Air Meeting propose des loopings à 360° à volonté, mais chacun dirige son propre avion et peut choisir de plus ou moins tourner.
Quant au Grizzli, c’est un manège de type Disk’O qui fera tourner la tête aux plus téméraires.
En famille, c’est mieux…
Nigloland propose plusieurs classiques pour toute la famille, comme Le Galion pirate. Le Schlitt’ Express est un grand huit amusant et La Rivière canadienne permet de se rafraîchir avec sa descente en rondins. Apple Flight est l’équivalent local des chaises volantes, tout comme Les Montgolfières.
Pour de gentils frissons, Le Manoir hanté est un train fantôme accessible à tous.
Enfin, Juke Box fait tournoyer des voitures de légendes sur des tubes rock. Et la Grande Roue permet à tout le monde de profiter d’une superbe vue panoramique sur le parc.
Ajoutez à celà de très nombreux circuits – voitures, tacots, bateaux, tracteurs…-, et manèges traditionnels ainsi qu’un spectacle d’automates, le Niglo Show, et voilà de quoi faire le bonheur des plus jeunes !
Aucune réponse