Les attractions touristiques que vous pourrez découvrir en Islande

En Islande, la première chose qui frappe aux yeux est la diversité des paysages. Vous y verrez des chutes, des lacs, des glaciers, des montagnes, des déserts, etc. Bref, si vous êtes passionnés par les beaux décors naturels, ce pays constitue une adresse idéale pour passer un séjour inoubliable.

Blue Lagoon, un passage obligatoire pour la plupart des voyageurs

Les aventures au pays du soleil de minuit (Islande) peuvent commencer par la découverte du lac artificiel de Blue Lagoon. Pour la majorité des touristes, se baigner dans les eaux chaudes et turquoise du lagon bleu constitue une des activités à entreprendre lors des vacances en Islande. Situé à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Reykjavik, la capitale islandaise, ce havre de détente et de relaxation attire des milliers de visiteurs tous les ans. En effet, ses eaux sont réputées pour leur capacité à traiter certaines maladies cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Parmi les composants naturels contenus dans les eaux de Blue Lagoon, il y a, entre autres, les silicates, les algues bleu vert et de nombreux sels minéraux.

Hengifoss, une merveille islandaise qu’il faut absolument découvrir

Pour la suite de votre périple, vous pouvez vous diriger vers le nord-est de l’Islande. Dans cette région, l’attraction à ne pas manquer est la chute d’Hengifoss qui se situe dans la vallée de Fjótsdalur. Avec une hauteur estimée à près de 120 m, cette cascade est considérée comme étant l’une des plus imposantes de tout le territoire. Pour y accéder, vous avez la possibilité de choisir la ville d’Egilsstaðir comme point de départ. À titre d’information, les sentiers qui mènent à Hengifoss sont assez étroits et accidentés. De ce fait, les balades se font exclusivement à pied. Lorsque vous arriverez sur place, faites attention aux pentes rocailleuses et abruptes, surtout si vous décidez de vous rapprocher de la chute.

L’ascension d’Hekla, une option pour finir un séjour en Islande

Après avoir visité Hengifoss, vous avez la possibilité de terminer votre voyage en Islande avec la découverte du mont Hekla qui culmine à plus de 1 488 m d’altitude. Pour information, il s’agit également d’un volcan encore en activité. La dernière éruption enregistrée date de l’an 2000. En outre, des opérateurs touristiques proposent aux passionnés de la grimpe d’effectuer des randonnées guidées sur ce massif. Une virée alpine dure en moyenne entre 6 et 8 heures. À titre de rappel, le trekking est une activité qui nécessite une bonne préparation physique et mentale, alors avant de vous aventurer dans les hauteurs de Hekla, ne négligez pas ce point.

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...