Le Vietnam, un endroit idéal pour les prochaines vacances

En Asie du Sud-Est, le Vietnam est bordé par le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la mer de Chine. Il partage également des frontières avec la chine, le Laos et le Cambodge. Sa réputation repose sur ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses villes. Au cours d’un séjour au pays, vous ferez la découverte de nombreux monuments et endroits fascinants.

Exploration de la fameuse baie d’Along

Au nord-ouest du Vietnam, la baie d’Along est célèbre pour ses eaux turquoise et ses îles couvertes de forêts tropicales. Elle offre des activités nautiques intéressantes telles que les croisières en jonque ou encore les excursions en kayak. Celles-ci vous permettront de naviguer entre les îles fameuses de l’endroit comme les îlots du Chien de pierre et de la Théière. Aussi, la plongée sous-marine, l’escalade et la randonnée son faisables dans la contrée. Le parc national montagneux de Cat Bat est le plus favorable pour la pratique de ces divertissements. Par ailleurs, des lieux hors du commun sont à découvrir à la baie d’Along. En fait, cette dernière abrite nombreuses grottes dont certaines sont dotées de stalactites et de graffitis français du XIXe siècle. La grotte Dau Go en est l’exemple le plus connu. D’après des dires, des bâtons de bambou ayant été utilisés au XIIIe siècle s’y trouveraient.

Passer des bons moments à Hoi An

Sur la côte centrale du pays, Hoi An est réputée pour sa vieille cité bien conservée, traversée par des canaux. Son architecture reflète des influences culturelles de différentes époques y ayant trouvé épanouissement. De ce fait, vous verrez des bâtiments coloniaux français, des temples chinois en bois ou encore des maisons-tubes vietnamiennes. Des boutiques fabriquant des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique longent les rues de la ville. D’ailleurs, ce sont les spécialités locales depuis longtemps. Le musée des Céramiques de commerce abrite des réalisations similaires. Au fil du temps, cette localité du Vietnam est devenue célèbre dans d’autres domaines. Tel est le cas de ses vêtements sur-mesure, de son offre culinaire et de son marché alimentaire. En outre, les plages de la contrée ne sont pas à manquer. Celles de Cu’a Dai et d’An Bang offrent un paysage de palmiers et de huttes.

Découverte de la ville de Sa Pa

Au nord-ouest du Viêtnam, Sa Pa est située dans les montagnes de Hoang Liên Son. Elle culmine sur les rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa, au pied du Phan Xi. Ce dernier est une montagne d’une hauteur de 3 143 m où les randonnées guidées sont parfaites. L’escalade est aussi une activité très appréciée dans cet endroit. La ville est majoritairement peuplée des tribus des collines comme les Hmong ou les Dao. Dans le parc national de Hoang Lien, vous aurez l’opportunité d’observer diverses choses fascinantes. À titre exemple, des espèces animales indigènes, des pentes boisées ou encore des bambous nains font partie de son paysage. Par ailleurs, la région est dotée de quelques cascades dont celle de la Love Waterfall et celle de Cat Cat. Quant aux bâtiments célèbres de la localité, il y a me musée de la culture locale et une église coloniale française.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...