Le PAL

Le PAL doit son originalité à sa triple facette : c’est le seul parc en France à conjuguer attractions, animaux et hébergements atypiques avec Les Lodges du PAL.

Parc familial créé en 1937, c’est à ses débuts uniquement un zoo. En 1980, le site devient un vrai parc d’attractions, et la Compagnie des Alpes, qui le rachète en 2005, le transforme en un véritable parc de loisirs, avec l’arrivée de nombreuses attractions.

Le PAL se découpe en deux parties distinctes. Sur sa droite, la partie zoo, avec près de 700 animaux en semi-liberté sur 35 hectares de nature. Le tout, agrémenté de spectacles d’otaries, d’oiseaux en vol et de perroquets. Sur la gauche du parc, les attractions.

Au PAL, pas de bitume, mais des allées fleuries au cœur de 1 500 espèces végétales. Une formidable bouffée d’oxygène pour tous les visiteurs. Conçue comme des invitations au voyage; chacune des 27 attractions évoque une destination avec une ambiance propre..

En 2016, on s’envole au PAL !

La nouveauté de l’année, Les Chaises volantes promet un voyage enchanteur dans les airs pour petits et grands. Avec son look baroque, il est environné d’un superbe jardin à la française et d’une féerie des eaux. Dans le bassin circulaire, des fontaines ondulent, montent et descendent selon les mouvements du manège. Une petite musique classique ajoute de la poésie à l’ensemble.

Sensations fortes

Côté sensations fortes, l’emblématique Twist, lancé en 2012, est un vertigineux spinning coaster de 22 mètres de haut. Les voitures à rotations libres tournent sur elles-mêmes au gré des courbes et figures qui marquent les 470 mètres du parcours. Avec les rotations aléatoires de ses voitures, ce grand huit original, fait des descentes et de courbes à grandes vitesse, procure des sensations nouvelles à chaque parcours.

Mais le parc compte également deux autres montagnes russes – Azteka et Le Tigre de Sibérie – et l’impressionnant Disque du Soleil, un disque de 9 mètres de diamètre, tournoyant sur 100 mètres de rails dont les extrémités culminent à 15 mètres.

…Ou fun en famille !

Lancée en 2014, Alligator Baie vous permet de monter à bord de bateaux équipés de canons à eau. On croise d’autres bateaux et des scènes animées spectaculaires, mais on peut surtout tirer sur les embarcations adverses, les spectateurs aussi, installés sur deux pontons. Un voyage qui garantit d’être arrosé !

Le parc compte aussi tous les classiques familiaux comme les rapides en bouée avec La Descente du Colorado, les rondins de bois avec La Rivière canadienne ou un cinéma dynamique où l’on projette Virus Attack .

Parmi les 18 autres attractions, un grand nombre raviront les enfants avec des manèges, en petit train dans le Far-West ou à bord de vieux tacots en Afrique, ils exploreront La Forêt enchantée ou prendront le monorail survolant le parc. Sans oublier les toboggans ou les nombreux manèges…

Les plus téméraires affronteront King Kong, qui arrache du sol le wagon où ils ont pris place, ou La Tour mystérieuse et sa chute de 6 mètres de haut.

Au final, entre les animaux et les attractions , il y a de quoi passer une superbe journée en famille .

Pour rugir de plaisir !

Le PAL est un parc qui nécessite une bonne journée.

  • Pour éviter la queue à la caisse , réservez vos places à l’avance sur le site internet.
  • Arrivez tôt est aussi préférable si l’on veut tout faire.
  • Les beaux jours, il y a du monde. Commencez par les manèges à sensation et les nouveautés, où il y aura ensuite le plus de queue… et finissez la journée avec les animaux, en évitant les heures les plus chaudes où ils ont tendance à se mettre à l’ombre, hors de la vue…

Mots clés:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...