La Mer de Sable

Tweet

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après quelques décennies difficiles, la Mer de Sable connaît une nouvelle jeunesse depuis dix ans. Ouvert en 1963, ce parc avec son ambiance western a été imaginé par l’acteur Jean Richard, sur des terres à la curiosité géologique, une vaste étendue de sable en pleine forêt d’Ermenonville.

Alors que le parc historique fonctionnait principalement autour de spectacles et de petits manèges de fête foraine, son rachat par la Compagnie des Alpes en 2005 a permis de transformer peu à peu l’endroit en un véritable parc de loisirs, avec l’arrivée de nombreuses attractions.

Le parc se découpe en trois univers : Aventures dans la jungleAu temps des pionniers et Les Portes du désert. De l’entrée principale, c’est justement dans cette dernière zone qu l’on pénètre en premier. Elle marque le seuil de la zone « désertique » de la Mer de sable, étendue historique qui faisait déplacer les petits Parisiens à son ouverture pour se plonger dans l’univers des « cow-boys et des Indiens ».

On y trouve aujourd’hui plusieurs manèges et aires de jeux pour les plus petits, et c’est ici que s’ouvrent deux des nouveautés de la saison 1016.

Les nouveauté 2016

Aquasouk, un manège au cœur d’un décor de souk oriental, où l’on prend place à bord d’une nacelle tournoyant sur elle-même, équipée de canons à eau permettant d’arroser les autres visiteurs.

Le but est de proposer une attraction « rafraîchissante » pour les chaudes journées d’été. Amusant, d’autant que les spectateurs peuvent eux aussi participer en utilisant quelques-uns des canons à eau situés dans le décor autour du manège.

L’autre nouveauté, c’est Simoun, un manège du type « Disk’O », un plateau tournant fixé sur un rail en U et donnant l’impression d’être pris au milieu d’un grand tourbillon. C’est aussi de cette zone que l’on peut prendre le Train des sables pour explorer la Mer de sable et découvrir la Ferme du trappeur et ses animaux de la ferme.

Enfin, c’est là que se jouent deux grands spectacles : le grand classique L’Attaque du Pacific Express et un nouveau show, La légende des deux royaumes, mêlant musiques urbaines et acrobaties.

À l’arrière du parc, la zone Au temps des pionniers prolonge l’ambiance western, avec un grand nombre d’attractions familiales : La Rivière sauvage, Cheyenne River et Tiger Express en représentent les attractions-phares et seront rejointes cet été par Bandidos, qui permettra aux plus jeunes de s’initier aux sensations fortes avec une roller coaster aux nacelles tournoyantes…

Deux spectacles alternent autour du ranch, Ouest Side Story  et Le Défi des Apaches, mélangeant bagarres, cascades et voltige équestre. Enfin, la zone Aventures dans la jungle, à l’avant du parc, propose dix attractions à destination des plus jeunes, dont beaucoup de manèges et un favori des plus petits : la Jungle des Chikapas.

Pour ne pas s’enliser…

La Mer de sable est un « petit parc de loisirs » idéal pour passer une parfaite journée, si possible ensoleillée, dans un cadre très agréable et avec des manèges et spectacles adapts aux 5-12 ans.

  • Inutile de se lever à l’aube pour y aller: à l’ouverture, il y a tellement peu de monde, que l’on peut rapidement faire les attractions majeures.
  • Si vous arrivez tôt, commencez par faire Tiger Express et la Rivière sauvage, qui sont les attractions où il y a souvent le plus de queue.
  • Intégrez au moins un ou deux spectacles dans votre journée, histoire de vous poser un peu: on marche beaucoup et le parc est en montée, cela finit par fatiguer.
  • Enfin, n’oubliez pas de préparer votre visite via le site Web, qui vend des entrées moins chères, mais qui propose aussi plein d’activités créatives amusantes pour les enfants – bricolage, déguisements, jeux, recettes….

Mots clés:

Aucune réponse

  1. Pingback: Parc Bagatelle
Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
Un voyage en Grèce : un voyage dans le temps

La Grèce est une contrée où règne le célèbre respect de...

Évasion et détente à travers le Parc Warner de Madrid

Aller au parc d’attractions, c’est super amusant pour les tout-petits… mais...

Le Vietnam, un endroit idéal pour les prochaines vacances

En Asie du Sud-Est, le Vietnam est bordé par le golfe...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Entre Gaulois

Avec 21 attractions pour toute la famille, vous avez le choix...

Parc Disneyland

Le numéro un des parcs de loisirs en France demeure une...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...