N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le parc les plus belles images possibles, le Futuroscope a décidé de projeter son nouveau film, La loi du plus fort, en Imax laser numérique, la technologie cinématographique la plus évoluée du monde.
L’Imax 4K numérique
Celle-ci représente une véritable révolution tant dans les technologies de l’image que dans le rapport des spectateurs à ces images. En découvrant les images numériques les plus nettes, les plus lumineuses et les plus saisissantes au monde, combinées à un système audio des plus immersifs, les visiteurs du parc ont la sensation de plonger littéralement dans l’action.
Et pour la première fois, cette qualité d’image sera projetée sur un écran de 600 m². Le film, basé sur un documentaire déjà diffusé sur France 2, et également présenté à la Géode sous le nom de Mini-héros, vous plonge dans un univers inexploré pour partager, à leur échelle, la journée périlleuse de deux aventuriers: une souris scorpion et un tamia.
Que ce soit dans le désert de l’Arizona ou dans les forêts d’Amérique du Nord, ces animaux minuscules doivent faire preuve d’une grande habileté et d’un courage titanesque pour survivre dans la nature.
Et leurs solutions pour y parvenir sont le plus souvent extraordinaires. Courses, bagarres, suspense… Tous les ingrédients d’un western sont réunis dans cette aventure saisissante de réalisme.