Entre Gaulois

Tweet

Avec 21 attractions pour toute la famille, vous avez le choix de doser plus ou moins les sensations selon vos envies. D’autant que la nouveauté 2016 va vous en mettre plein les sens. Située au cœur de la zone grecque, Discobelix donne l’occasion aux petits et grands de vivre l’épreuve du lancer de disque grâce au personnage d’Obélix et de se plonger dans l’univers de l’album Astérix aux jeux Olympiques.

Pour s’entraîner, Obélix, jamais à court d’idées, a tout simplement arraché un disque de bronze d’une statue géante et l’a propulsé avec une telle puissance qu’il lui a donné un mouvement perpétuel. Désormais, les visiteurs peuvent chevaucher ce disque tournoyant et s’offrir quelques émotions fortes mémorables.

En Grèce, laissez-vous pousser des ailes avec Le Vol d’Icare. À bord d’un drôle d’engin ailé, vous vous élevez dans les airs. Vous montez, montez, montez… ivre de pouvoir voler toujours plus haut. Vous vous dirigez tout droit vers le soleil. Mais attention, la descente n’en est que plus impressionnante ! Coup de chaud garanti sur cette montagne russe pour grands et « petibonum ».

Dans la section À travers le temps, Le Transdemonium est un train fantôme qui vous propose de vous retrouver face à un revenant. Une attraction qui a pris un bon coup de vieux, mais s’il pleut à un moment, c’est couvert.

Avec Les Chaises volantes, retrouvez l’ambiance des fêtes foraines du début du siècle dernier. Prêt à décoller pour défier les lois de la pesanteur ? Asseyez-vous sur l’une des 48 chaises et accrochez-vous bien. Le manège se met à tourner, vous décollez, vos pieds ne touchent plus terre, la vitesse augmente et vous prenez de plus en plus de hauteur grâce à une impressionnante force centrifuge. Vous volez , par Toutatis !

En Gaule, issue d’une pratique ancestrale, La Trace du Hourra est une gigantesque descente qui vous fera vivre une expérience de glisse et de liberté absolues. Installez-vous à bord d’un bobsleigh qui évolue librement dans les virages et sur la piste et goûtez les sensations de vitesse identiques à celles d’un vrai bobsleigh sur une piste de glace.

L’Empire romain abrite Le Défi de César,  une attraction en plusieurs parties. César y recrute des espions pour infiltrer le camp des irréductibles Gaulois… Saurez-vous répondre aux exigences d’un entraînement intensif ? Après vous être virtuellement déguisé en Gaulois – moustache et tresses dernier cri-, il vous faudra affronter le terrible César… sous le regard de nos deux compères Astérix et Obélix.

Ensuite, résistez  aux charmes aussi  redoutables que délicieux des Gauloises Falbala, Bonemine, Maestria et Iélosubmarine. Et apprenez à savourer à sa juste valeur les indiscutables talents musicaux d’Assurancetourix. Clou de l’attraction, il vous faudra supporter le voyage à bord d’une galère, pour aborder le village d’Astérix. La traversée peut s’avérer très mouvementée…

Qui dit « zone viking » dit obligatoirement « Galère« , et celle-ci est réservée aux estomacs les plus accrochés? Oserez-vous monter à bord de ce bateau-balançoire ? Assis à fond de cale, vous aurez tout le temps, pendant la tempête, de vous demander ce que vous faites dans cette galère !

Bien plus calme,  Nationale 7 fait revivre les départs en vacances d’antan? Dans nos campagnes, les chemins pavés romains ont fait place depuis longtemps aux routes goudronnées. Sur la nationale 7, laissez les enfants prendre le volant de vieux tacots colorés pour vous conduire sur la route des congés annuels où vous découvrirez des scènes aussi drôles qu’inattendues.

En Grèce, L’Hydre de Lerne vous saisit dans ses tentacules, vous soulève du sol et vous fait tournoyer de manière étourdissante dans les airs. Juste à côté, vous trouverez La Rivière d’Elis. Tranquillement installé dans votre bateau, vous explorerez les jardins méditerranéens d’Elis. Enfin, Le Cheval de Troie, s’il semble inoffensif, demande du courage? Et il vous en faudra pour ne pas trembler une fois installé tout en haut. À plus de 12 mètes de hauteur, la nacelle se met à virevolter dans les airs.

Espérons qu’avant de manger, vous aurez pensé à faire Les Chaudrons ! Après , c’est plus dur… Tout d’abord, vous vous trouverez tout petit dans ces grandes marmites. Ensuite, vous allez connaître une impression de vitesse et, très rapidement, la tête vous tournera. Au final, vous aurez une agréable sensation d’euphorie. Et ça, c’est vraiment magique!

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
Les divertissements pour un agréable séjour en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan promet un séjour mémorable. Un voyage dans ce pays permet...

Un voyage en Grèce : un voyage dans le temps

La Grèce est une contrée où règne le célèbre respect de...

Évasion et détente à travers le Parc Warner de Madrid

Aller au parc d’attractions, c’est super amusant pour les tout-petits… mais...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Entre Gaulois

Avec 21 attractions pour toute la famille, vous avez le choix...

Parc Disneyland

Le numéro un des parcs de loisirs en France demeure une...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...