Disneyland Paris

Le complexe touristique qui regroupe le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios est une destination en soi, avec sept hôtels, un dîner spectacle, un golf et un programme d’animations tout au long de l’année.

C’est dès l’origine en avril 2012, qu’ouvre le complexe touristique Disneyland Paris, qui comprend aujourd’hui les deux parcs de loisirs, mais aussi toute l’infrastructure pour loger, nourrir et divertir les millions de touristes qui séjournent sur place. Une véritable petite ville qui est en soi une vraie destination pour une journée ou une soirée dans le monde de Disney… sans pour autant faire « parc de loisirs ».

Avec l’arrivée fin 2000 du voisin le centre commercial Val d’Europe, de La Vallée Village et ses grandes marques dégriffées ou encore de Sea Life Paris, c’est même devenu une destination spécifique de courts séjours.

Et ce n’est pas près de changer, avec l’ouverture du village de vacances Villages Nature, fruit d’un partenariat entre Pierre & Vacances et Disneyland Paris, les projets d’extension de Disney Village ou encore l’ouverture d’un centre de congrès et de nombreux hôtels…

Car l’objectif de Disney est simple : faire de Disneyland Paris une destination touristique indépendante…de Paris.

Disney Village

Cette artère qui relie les gares RER et TGV et les deux parcs de loisirs aux hôtels Disney regroupe un grand nombre de boutiques, restaurants et divertissements. Son accès gratuit permet d’y passer quelques heures ou une soirée sans pour autant aller dans les parcs.

Côté boutiques, la plus emblématique est World of Disney. Ouverte en 2012, c’est une splendide boutique façon « grands magasins » où les amateurs trouveront tout ce qu’il est possible d’imaginer à l’effigie de Mickey et des héros Disney.

Bondée à la fermeture des parcs, elle se visite de préférence dans la journée. Dans l’artère principale, Disney Store propose un échantillon tout aussi vaste, dont l’atelier toujours très apprécié des enfants pour construire son propre sabre laser Star Wars.

Ils aimeront aussi le World of Toys, consacré aux jouets, mais peut-être encore plus le Lego Store, ouvert en 2014 et qui fait le bonheur des petits comme des grands, avec ses modèles de héros géants, des mosaïques et ses ateliers pour jouer avec les fameuses briques Lego.

Les adultes fréquenteront de leur côté la boutique Disney Fashion, qui propose des vêtements » tendance », ou encore la très belle Art Gallery, où vous trouverez des œuvres d’art, des objets collectors et de décoration pour la maison.

Côté loisirs, hormis le Stadium, petite salle d’arcade pour les fanas de jeux vidéos, Disney Village dispose d’un complexe Gaumont avec seize salles de cinéma, dont une salle Imax magnifique : l’occasion de voir les derniers blockbusters dans des conditions optimales !

Au Billy Bob’s Country Western Saloon, vous pourrez assister le soir à des concerts non payants.

Enfin, à PanoraMagique, 30 passagers ont la chance – en fonction des conditions météorologiques, de profiter d’un vol de six minutes dans un ballon gonflé à l’hélium avec des points de vue unique à 360 ° sur Disneyland Paris, qui portent parfois jusqu’à 20 km.

 

Mots clés:
Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Parc du Petit Prince

Ouvert en 2014, le Parc du Petit Prince porte la signature...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...