Découverte tout en couleur à travers le géoparc de Zhangye Danxia

Rassurez-vous ! Ce n’est pas un problème de résolution, ni une image truquée. Cet impressionnant paysage de montagnes de différentes couleurs, que les voyageurs ont toujours du mal à assimiler le temps d’une visite, est bien réel et il se trouve en Chine. Eh oui, les merveilles de la Chine ne se résument pas uniquement à la Grande Muraille, à la Cité interdite ou au pont de Chéngyáng. La visite du parc géologique de Zhangye Danxia pourra également vous en mettre plein la vue.

Découvrir le parc géologique de Zhangye Danxia… à travers son histoire

L’histoire du Géoparc de Danxia, surnommé le « Géoparc des montagnes arc-en-ciel », remonte a plusieurs millions d’années lorsque deux plaques tectoniques sont entrées en collision. C’est ce phénomène étrange encore inexplicable qui a donné naissance à ces montagnes colorées tel un arc-en-ciel. D’après l’analyse, ce conglomérat est né par la formation de couches de sédiments de différentes couleurs venant se placer sur des rochers. Avec le temps, le vent et la pluie, le résultat devient spectaculaire et offre un panorama unique aux visiteurs. C’est ainsi qu’est né le parc géologique de Zhangye Danxia. En 2010, ce célèbre site touristique de la Chine est répertorié parmi les patrimoines de l’UNESCO.

Explorer les incontournables du Géoparc Danxia lors d’un voyage en Chine

Si vous projetez de visiter la Chine et ses merveilles, ne passez pas à côté du Géoparc de Zhangye Danxia. Situé à l’ouest du centre-ville de Zhangye, dans la province de Gansu, ce parc vous promet une visite que vous ne risquez pas d’oublier à travers ses 510 km² de superficie, répartie en deux zones différentes : le relief rocheux coloré et la vallée de la glace.

  • Le relief rocheux coloré :

La particularité de ce fameux site géologique de Danxia réside dans les collines colorées. Ce relief rocheux aux multiples couleurs offre un paysage à la fois stupéfiant et surtout hors du commun, notamment durant l’été. Lorsque le conglomérat est illuminé par les rayons du soleil, les collines offrent de magnifiques nuances de couleurs : rouge, jaune, orange, marron… Au coucher du soleil, les couleurs des collines se transforment en jaune et gris. De nombreux endroits ont été aménagés pour vous permettre d’observer cet incroyable spectacle comme la zone des Sept Couleurs ou la zone du Colorfull Sunset.

  • La vallée de la glace :

Pour que votre visite du Géoparc de Zhangye Danxia soit complète, il ne faut pas non plus oublier la vallée de la glace. S’étendant sur 40 km de l’est à l’ouest, celle-ci se caractérise par la forme particulière de ses reliefs, dont la vallée de la forêt de pierre rouge du Grand Nord-Ouest, les colonnes de pierre, les collines en forme d’aiguille, les précipices de Danxia… Le paysage est vraiment remarquable. Alors, n’hésitez pas à venir admirer ces merveilles lorsque vous irez en Chine.

Quelle est la meilleure période pour visiter le géoparc de Zhangye Danxia ?

Il n’y a pas de meilleure période pour visiter le parc géologique de Zhangye Danxia. Vous pouvez donc y aller à n’importe quelle saison. De mai à octobre, le site reste ouvert de 6 h à 20 h. D’octobre à avril, le parc ouvre ses portes de 7 h à 19 h. En revanche, si vous voulez connaître la période idéale pour découvrir les nuances de couleurs sur les collines, il faut y aller de juin à septembre. Durant cette période, le ciel est souvent dégagé, rendant ainsi la visite plus agréable.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...