C’est à Anaheim que sont nés les parcs de loisirs modernes avec Disneyland, devenu année par année le modèle à suivre…Mais d’autres parcs majeurs se sont installés en Californie, et certains bien avant que Disney ne pose la première pierre de son château de la Belle au Bois dormant. Il fut un temps où l’on partait vers la Californie pour chercher de l’or : désormais, c’est plutôt pour les sensations fortes !
Si bien que quand Disney installa Disneyland non loin de là, l'idée d'en faire un vrai parc de loisirs germa assez vite. Depuis 1997, le parc a changé de propriétaire, et ce sont désormais les montagnes russes qui dominent ce vaste domaine de loisirs, puisqu'on en trouve pas moins de 10.
Au total, plus de 40 attractions, des familiales , pour les enfants, aquatiques ou 4D complètent le tableau.
Ouvert en 1971, c'est le parc de loisirs que l'on voit le plus souvent dans les films ou séries télévisées américaines...Car c'est aussi un des parcs américains où l'on trouve le plus de roller coasters - 14 sans compter ceux pour les familles.
Et si l'on y croise aussi une zone pour les enfants et quelques attractions aquatiques, les grands huit demeurent l'intérêt majeur du parc. Six Flags détient la licence DC Heroes, ce qui lui permet aussi d'utiliser l'image des super-héros.
Vous pourrez donc découvrir les monstres Batman, Green Lantern, Lex Luthor, Drop od Doom, Superman, The Riddler's Revenge...
La nouveauté 2016, c'est l'emblématique New Revolution, que l'on fait désormais casque de réalité virtuelle sur le nez , pour des sensations toujours plus forte.
On en compte désormais 8 pour adultes, sans compter l'arrivée de The Joker, pour l'été 2016, avec ses multiples inversions et son looping horizontal .
Deux nouveautés majeures en 2016 : l'ouverture de The Wizarding Word of Harry Potter, qui reprend le monde d'Harry Potter installé en Floride depuis 2010, avec entre autre sa spectaculaire attraction Harry Potter & The Forbidden Journey.
Enfin, cet été, l'attraction basée sur la série Tv The Walking Dead devrait traumatiser quelques visiteurs, vous proposant de traverser des décors du film infestés de zombies.
En plus des attractions Transformers, Minions, Simpsons, Jurassic Park, Shrek et The Mummy, on y trouve quelques exclusivités, comme la visite des vrais studios qui intègrent les attractions Fast & Furious - Supercharged, King Kong 360 3D et un spectacle sur WaterWorld plus impressionnant que le film...
On y plonge dans tous les univers de Lego, et 2016 est marqué par le lancement de Ninjago : The Ride, jeu vidéo 3D grandeur nature dans lequel on utilise ses mains pour tirer virtuellement sur les ennemis.
Un vrai parc familial, très agréable!
Depuis un premier simulateur en 1997, SeaWorld devient peu à peu un parc d'attractions, avec l'arrivée d'un premier roller coaster en 2012, Manta, mais on est loin du parc de Floride avec ses 3 montagnes russes...