3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui manquent pour un faire un extraordinaire safari. Les visiteurs apercevront en effet dans cette contrée le meilleur de la vie sauvage africaine. Voici 3 lieux pleins de merveilles naturelles qui vont rendre votre voyage inoubliable.

Le parc national du Pilanesberg

Ce spot de safari fait partie des grandes réserves animalières en Afrique du Sud. Pour le rejoindre, il faut aller près du complexe de Sun City, dans la région de Bojanala, dans la province du Nord Est. Au sein de parc, vous aurez l’occasion d’observer une faune sauvage des plus intéressantes en raison de la présence de deux sortes de végétation : sèche et humide. Il y a des félins, des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des bovidés, des antilopes, ainsi que diverses espèces d’oiseaux et plusieurs espèces de reptiles.

Habituellement, les visiteurs réalisent ce safari en véhicule 4×4 en compagnie d’un guide. Sinon, il est possible de faire un safari à pied avec un ranger, ou encore venir avec votre propre voiture, à condition que celle-ci soit adaptée aux pistes accidentées. Pour vos nuitées, vous aurez à votre disposition différentes options d’hébergement (lodges, campings, tentes, cottages).

La réserve d’iSimangaliso Wetland Park

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, venez vivre un safari dans la réserve d’iSimangaliso Wetland Park. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, cette dernière se trouve dans la province du ZwaZulu-Natal. Son écosystème de marais, de mangroves, de lagunes, de plages et de dunes côtières est occupé par des crocodiles, des hippopotames (on en trouve plus de 600 ici) et une multitude d’oiseaux de toutes sortes. Il est à noter que toute baignade est interdite dans la réserve.

Pour voir ces animaux de plus près, il est possible d’opter pour la croisière « Hippo and Croc » sur la lagune de Sainte-Lucia. À part cela, si vous rêvez de rencontrer des léopards, il est recommandé d’y faire un safari de nuit. En journée, ces félins évitent les visiteurs. Concernant les oiseaux, vous pourrez apercevoir par exemple des hérons, des aigles, des Martin pêcheurs, des pélicans, des canards, des flamants roses, etc.

Le parc national de Kruger

Il est impensable de partir en Afrique du Sud sans programmer un safari dans le parc national de Kruger. En effet, ce dernier est une vraie référence internationale pour les personnes souhaitant découvrir la biodiversité africaine. Ce vaste sanctuaire animalier se situe au nord-est du pays. Pour profiter au maximum de cette zone, restez-y plusieurs jours si c’est envisageable. Il y a des lodges pour se loger.

Lors de votre safari, vous croiserez des groupes de pachydermes, de lions et de rhinocéros. Vous y verrez également sur la route des léopards, des girafes, des buffles, sans oublier les oiseaux (vautours, aigles, cigognes). En plus des rencontres sauvages exceptionnelles, vous apprécierez les panoramas offerts par cette aventure dans le parc de Kruger au cœur des montagnes, des prairies de bush et des forêts tropicales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La meilleure colonie de vacances pour vos enfants

Si vous êtes allé au camp d’été, vous avez un million...

Walibi Rhône-Alpes

Le plus grand Walibi de France se lance de nouveaux défis...

La Mer de Sable

C’est l’un des plus vieux parcs de France et , après...

Vulcania

Né de la volonté de Valéry Giscard d’Estaing d’avoir une attraction majeure...

Chine Etats-Unis Europe
3 sites à privilégier pour des safaris de rêve en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, ce ne sont pas les sites qui...

3 activités à privilégier pour une lune de miel sur l’île Maurice

Il n’y a rien de plus romantique qu’une destination ensoleillée avec...

En Europe…

Au delà des parcs incontournables limitrophes, l’Europe regorge de parcs de...

Disneyland Paris Futuroscope Parc Astérix Puy-du-Fou
Le Puy du Fou

C’est au cœur de la Vendée que se trouve le plus...

Front Lot

Décoré dans le style espagnol typique de la Californie à l’époque...

La Loi du plus fort

N’oubliant pas ses origines, et sa vocation de présenter sur le...